Contacter

Séparateur de métaux non ferreux par courants de Foucault

Prix à convenir
Délai de livraison: sur demande
Envoi dans : le monde entier
Description de

Séparateur de métaux non ferreux par courants de Foucault

:
Ensemble multitâche conçu pour séparer rapidement trois types de matériaux : les métaux ferreux, les métaux non ferreux et le reste.

Tout processus de traitement des matériaux est susceptible d'être contaminé par des métaux ferreux et non ferreux. En outre, dans toutes les chaînes de valorisation et de recyclage, il est nécessaire de classer les différents éléments. C'est pourquoi Grupo FEM a développé la Ligne Compact, LCFEM, un ensemble multitâche conçu pour séparer rapidement trois types de matériaux : les métaux ferreux, les métaux non ferreux et le reste.

C'est pourquoi la ligne Compact a de nombreuses applications : transformation des plastiques, granulats, céramiques, verre, minéraux, bois, industries chimiques, produits pharmaceutiques, fonderies, laboratoires, organismes et institutions de recherche.... etc.

STRUCTURE POUR TROIS SÉPARATIONS

La structure du LCFEM se compose d'une trémie, d'un alimentateur vibrant, d'un tambour rotatif permanent, d'un séparateur de métaux non ferreux par courants de Foucault, également appelé séparateur à induction, et de deux tapis de tri final.

Il est conçu pour traiter jusqu'à une tonne de matière par heure car sa largeur utile est de 300 mm. Ces dimensions peuvent être appropriées à la fois dans une installation où de grandes quantités de matériaux ne sont pas traitées et dans toute industrie ou organisme où des essais et des essais de caractérisation sont nécessaires.

De plus, ses dimensions peuvent varier pour s'adapter à la quantité de matériel et aux besoins du client.

Le matériau primitif atteint le LCFEM par la trémie qui s'écoule. Les matériaux passent ensuite à travers le tambour rotatif permanent (TRPFEM), qui capture les métaux ferreux et les déplace vers un plateau d'extraction, produisant ainsi la première classification.

Une fois les contaminants ferreux éliminés, les matériaux restants tombent sur la bande du séparateur inductif ou des métaux non ferreux par courants de Foucault (SMFEM). Le rotor de l'inducteur est fabriqué de telle sorte qu'il peut se séparer des particules de 3 mm jusqu'aux pièces de plus de 200 mm. C'est là que se produisent les courants susmentionnés qui projettent les métaux non ferreux, tombant dans l'une des bandes de classification, tandis que les autres particules, qui ne sont pas affectées par le phénomène physique, tombent par inertie dans l'autre bande.

CONCEPTION PERSONNALISÉE ET ENTRETIEN FACILE

Les caractéristiques des bandes peuvent être adaptées à n'importe quel matériau à traiter. De plus, la vitesse de la bande SMFEM est également réglable pour faciliter la séparation.

Il est à noter que l'équipement est équipé de roulements, d'éléments de transmission et de supports standard pour faciliter l'entretien de la machine et son remplacement par des pièces de rechange
Alimentateur vibrant Séparateur à induction Séparation des métaux séparateur inductif séparateur métaux ferreux
ID produit: 9886376 | Référence: LCFEM | Vendu par: Grupo Fem
Date de la mise en ligne du produit 19/07/2019 - Modifié par le vendeur 26/07/2019
Produits similaires à

Séparateur de métaux non ferreux par courants de Foucault